Cs Betton 4
Stade des Omblaies
Gazon synthétique
12:00 - 10 novembre 2018

Des servonnais dans le dur à …Betton

C’est parti pour le championnat à 11 équipes, qui va rythmer la saison, en division S2 après de bons résultats en brassage, soit idem que l’équipe U13B de la saison dernière. 11 joueurs sont présents en ce samedi automnal. Décision des responsables jeunes et u13 : tous les joueurs présents sont convoqués, et le mot d’ordre est : PLAISIR des joueurs, puis le comportement des joueurs amèneront à des sélections différentes le samedi.

Dans ce groupe de 11 équipes, le paradoxe est de rencontrer deux équipes d’un même club, Betton 4 est l’adversaire du jour avant de rencontrer Betton 5 dans deux semaines.

Acte 1 : 1er mi-temps : désordonnés

En brassage, nous avions affronter Betton 5 et Betton 6, avec succès. Betton 4 étant fort logiquement mieux armé comme adversaire. Le niveau des joueurs est homogène, ce qui leur permet de nous mettre la pression dès le début du match. Sur une mauvaise relance, le ballon est récupéré par leur attaquant qui frappe, 1-0 pour Betton, puis suite à une mauvaise organisation, due à un coaching douteux, les servonnais ont du mal pour ressortir le ballon et ne se procurent pas d’occasion. Le système testé à jouer à deux derrière met en péril la défense face à des équipes bien regroupées et habituées à jouer avec les mêmes joueurs. Les erreurs de placement ne facilitent pas le jeu, et le manque de caractère non plus. C’est donc sur un score fleuve de 4-0 que se termine cette 1ere mi-temps.

Acte 2 : 2eme mi-temps : mieux en place mais stériles

Les coachs ont compris, il faut s’appuyer et mieux organiser les forces vives afin de mieux équilibrer l’équipe. Les servonnais sont mieux dans le match, Alan, se montre volontaire et n’hésite pas à aller au contact. Enzo provoque par ses crochets et propose des centres, Clément, Bryan et Evan se montrent plus présents au milieu, et ne baissent pas les bras. Arthur, Louka, Léo, et le 2eme Louka se mettent au diapason et s’appliquent dans les relances, Maxence, devant, suit les consignes d’empêcher les relances adverses en n’arrêtant pas de courir. Ewen, lui dans les buts est propre et permet des relances longues, dans le camp adverse.

Un coup franc, sur la barre, un penalty arrêté par le goal adverse, des corners successifs, qui ne trouvent pas preneurs, les occas’ sont là mais cela reste stérile.. ! Les betonnais marqueront un cinquième but sur un superbe coup franc Platinien. Score final 5-0.

Conclusion : lourde défaite, le score est sévère, les servonnais méritaient de revenir avec au moins deux buts, à noter le bon état d’esprit des joueurs qui ne rechignent pas à être juge de touche, par contre, il faut rentrer dans le match dès le début, car sinon, nous sommes dans le dur…à Betton.. !

Temps de jeu minimum : 30 minutes

Temps de jeu moyen : 38 minutes

Temps de jeu maximum : 53 minutes pour les deux gardiens

Homme du match : Enzo a montré de belles choses sur le terrain, avec ses débordements et centres au cordeau, mais aussi en dehors, en étant juge de touche, il faut continuer, cela va payer.

Ps : attention de respecter les consignes de placement, les coachs ont des grandes oreilles, et il n’est pas acceptable qu’un joueur demande à un autre joueur de permuter…contre l’avis des coachs; à méditer par l’intéressé… !

10 novembre 2018 10:45
Parking du stade