Us Montreuil Feins St Medard 1
13 octobre 2018 15:15
15:15 - 13 octobre 2018

Des servonnais en action, en réaction et à la sieste

4eme et dernière journée de brassage au programme en ce samedi après-midi, à Montreuil sur Ille. Les adversaires sont Montreuil, Betton F et St Grégoire E. Matchs à 15h15, heure inhabituelle, l’été se prolonge, et le thermomètre affiche 25°c, pour les U13B, venus à 10, Alan déclarant forfait de dernière minute.

Le discours est basé sur le plaisir de terminer ses brassages en trombe afin d’accéder à un groupe de championnat de niveau supérieur. Pour cela, les valeurs de solidarité, abnégation et combativité sont de nouveau déclinées.

Acte 1 : contre Montreuil

Début de match timide des deux équipes, mais les servonnais vont vite prendre le jeu à leur compte. Brouillons, les joueurs ne se lâchent pas, mais se créent, individuellement des occas’. Lucas envoie une frappe du gauche sur la barre. Evan, parti à la limite du hors-jeu vient crucifier le gardien adverse. 1-0 à la mi-temps. Le coach, ayant prévenu fait tourner plus souvent les milieux et attaquants, car pour lui, ce sont les joueurs qui courent le plus, soit ils doivent être fatigués avant les défenseurs. La deuxième mi-temps verra les servonnais plus appliqués dans la construction et des centres sont à noter. Péno pour Servon suite à un fauchage d’un dribbleur. Enzo, ne se fait pas prier pour viser le soupirail à la droite du gardien. 2-O, score final pour des servonnais, en action… !

Acte 2 : contre Betton 6

Equipe très faible, qui ne montre rien comme adversité, mais les servonnais, sous la chaleur « octobrienne », se laisse endormir, et regardent leurs chaussures, jouent aux cartes, se dispersent dans la campagne illoise, …enfin font tout sauf jouer au foot. La pire mi-temps des U13B de la saison, dixit les 3 spectateurs servonnais, connaisseurs, demandant au coach comment il va remobiliser les joueurs : par l’absurde… ! L’ironie, en leur disant que c’est beau ce qu’ils montrent : voyant les joueurs, têtes basses et peu fiers de leur prestation, le coach leur lance un pari pour gagner 3-0. Une deuxième mi-temps, donc à réaction, les servonnais ne quittent pas le camp adverse, en mettant le pied sur le ballon, en proposant des décalages et des frappes, qui vont sur le poteau ou sur le gardien, qui tient sa cage, jusqu’à la belle frappe de Lucas, détournée par le gardien, et qui transperce les filets. Evan double la mise. 2-0, score final pour les servonnais à Réaction. Le paquet de bonbons n’est pas gagné par les joueurs.. !

Acte 3 : contre ST Grégoire 5

Adversaires, limités, mais les servonnais, en cette heure de la sieste, ne vont pas forcer le destin, malgré la domination territoriale. Après l’action, la réaction, les servonnais avaient envie de la sieste, semblaient-ils… !

Conclusion : très bons résultats, qui s’ajoutent à ceux des journées de brassages précédentes, par contre sur le terrain, mention « peuvent mieux faire… ! »

Temps de jeu :

38 minutes pour les 2 attaquants

45 minutes pour les milieux

53 minutes pour les 3 gardiens

Homme du match : Ewen, défenseur et gardien, a gardé sa cage vierge avec un arrêt réflexe, et a montré des interventions musclées, avec des montées de ballon, qui provoquent des occas ‘.

13 octobre 2018 13:45
Parking du stade