- Couvert
- Sec
- Faible
De l’évidence manquée à l’évidence marquée
C’est au stade de l’ASPTT que se déroule cette 3eme journée de brassage pour les U13 B. L’automne pointe son nez par ses journées grisonnantes avant la pluie de la soirée. L’ASPTT A, Beauregard B et Cadets De Bretagne C sont les adversaires de jour. Affaiblis par l’apathie régulière des débuts de matchs, les servonnais connaissent l’axe de progression que le coach décline en ses résumés d’après-match. Un échauffement plus poussé est donc proposé afin de mettre dans les meilleures conditions les joueurs. Echauffement qui se termine par des frappes, appliquées.
Acte 1 : Contre ASPTT A
Equipe avec des joueurs de niveaux homogènes, ressemblant aux U13B. Le match commence sur un faux rythme, ….comme d’habitude.. ! L’échauffement n’a pas été assez poussé, en conclut le coach. Cependant la domination est pour les servonnais, les occasions s’enchainent,. Lucas sur une belle frappe trouve le poteau, mais Evan, en renard des surfaces, a bien suivi : 1-0. Puis, les consignes ne sont plus respectées, le coach grogne en voyant des joueurs marcher après la perte de balles, et c’est suite à des pertes de balles, que les contres sont efficaces pour les adversaires, et par deux fois, ils décalent sur les côtés et centrent tranquillement pour un joueur, libre de tout marquage. Il est bon d’attaquer à 4, mais à la perte de balles, il faut faire l’effort pour enrayer les contres, de plus, si les attaques bien menées sont vierges de but, du fait d’un manque d’application sur les frappes, pourtant précisée lors de l’échauffement. C’est donc une grosse déception car les postiers n’étaient pas supérieurs.
Acte 2 : Contre Beauregard B, équipe rencontrée le WE dernier et match nul 0-0.
Les têtes des joueurs sont remises à l’endroit pour bien entamer ce 2eme match. Les joueurs vont montrer de très belles choses, en étant appliqués dans le geste simple, et ce sont plusieurs séquences de jeu, faites de passes, de redoublements, de décalages, de débordements, que vont décliner les servonnais, et vont ouvrir la marque par le renard des surfaces Evan, 1-0. Les adversaires ne sont pas dangereux, et souvent signalés hors-jeu, les servonnais sont vraiment au-dessus. Sur un coup franc, Evan pousse le ballon, qui franchit la ligne, mais l’arbitre ne valide pas le but. Notre capitaine du jour Arthur, replacé en défense, se montre serein et montre l’exemple en enrayant les offensives adverses. Son sérieux et son état d’esprit est à noter. Victoire des servonnais 1-0 méritée.
Acte 3 : contre cadets de bretagne C.
C’est un feu d’artifice de buts, victoire 8-1 avec 7 buteurs différents, ça fait du bien, même si cela devenait du hourra football, du fait de la fatigue des adversaires et le talent des servonnais.
Conclusion : Grosse déception pour le premier match et c’est une évidence manquée de ne pas gagner, pour finir avec un dernier match et une évidence, marquée par plein de buts. Très bon état d’esprit général. Les joueurs ont accepté les changements, ont accepté le rôle d’arbitre de touche, et 3 ont joué gardien.
Temps de jeu minimum : 45 minutes
Temps de jeu maximum : 60 minutes pour les gardiensHomme du match : En bon capitaine, Arthur a montré le bon état d’esprit avec sérieux, enthousiasme, s’est placé en défense avec succès, a encouragé et félicité ses coéquipiers du début à la fin.
HOMME DU MATCH
- 0 Matchs joués
- 0 Buts
- 0 Titulaire
- 0 Passes décisives
- 0 Remplaçant
- 0 Cartons jaunes
- 0 Min. jouées
- 0 Cartons Rouge
Commentaires