22 septembre 2018 13:30
Cadets De Bretagne 2
But marqué (CSC)
13:30 - 22 septembre 2018

Le brassage automnal va si bien aux servonnais.. !

C’est à Servon que se joue cette deuxième journée de brassage pour les U13B. Les Cadets de Bretagne B, Thorigné B et St Grégoire E sont les adversaires du jour. L’été est passé, place à un temps d’automne sur un terrain toujours aussi dur, faisant souffrir les organismes. 11 joueurs sont présents, les coachs peuvent s’appuyer sur des remplaçants.

Dans la foulée du WE dernier, la solidarité est la valeur mise en avant lors du discours d’avant match, puis….les grigris du soccer sont bannis si ratés : les joueurs sont prévenus, en cas de grigris ratés, les joueurs se font remplacés au premier changement prévu.

Acte 1 : Contre les cadets de Bretagne B.

Début de match timide des deux équipes, on assiste à un round d’observation. Les servonnais ne font pas les efforts au bon moment, ou pas ensemble, les cadets s’approchent du but mais sans danger, l’arrière garde défend intelligemment, c’est à dire sans prendre de risque : Léo, par ses interceptions et ses relances propres, Alan par ses interventions franches et les dégagements sans risque, puis Louka G qui fait bien écran, et n’hésite pas à se projeter vers l’avant. Evan, devant, se joue de son adversaire par un sublime double sombrero et décoche une frappe que le gardien intercepte. Les milieux commencent à prendre la mesure mais la domination est vaine, jusqu’au corner, bien tiré, Louka G reprend de demi-volée, son 1er but en compétition. 1-O, score final, victoire méritée. A noter que le grigri de Enzo lui a coûté de céder sa place pour la deuxième mi-temps.

Acté 2 : contre Thorigné B

Nouvelle compo, Ewenn, après un match propre en défense, se met dans les buts et Louka T en milieu de terrain. En U13, les remplaçants ont la lourde responsabilité de juger la touche, les coachs doivent aussi gérer cet aspect afin que tous les joueurs aient un temps de jeu suffisant pour se faire plaisir sur le terrain mais aussi prendre conscience que le football sans arbitre ne peut pas se dérouler, car le footballeur est une espèce à part…à méditer.. J.. ! Sur ce match, la domination va être mise par les servonnais, Arthur, Louka T, Valentin, se mettent en jambe, et décalent bien Enzo, et Lucas, qui par sa vivacité fait souffrir la défense. Evan récupère un ballon bien donné et marque son deuxième but de la saison : une action d’école dirait Jeremy, en 4 passes de notre camp jusque devant le but à Evan : 1-0. La deuxième mi-temps repart sur les mêmes bases, Lucas décoche un tir, non cadré et est détourné par un défenseur dans son but : ça compte quand même 2-0. Mais les servonnais ont aussi le syndrome du melon, comme bon nombre de footballeurs, autre facette de l’espèce à part qu’est le footballeur… J, se relâchent croyant match gagné : les thoréfoliens réduisent le score devant des servonnais apathiques. Les dernières minutes demandent aux servonnais de la solidarité afin de conserver le résultat, 2-1 victoire méritée. A noter que Louka T est victime de grigris ratés, et devient remplaçant et juge de touche en la deuxième mi-temps.

Acte 3 : contre St grégoire E

Pour ce dernier match, Rapha demande à aller dans les buts, après avoir joué défenseur central, poste auquel, il excelle par sa technique et sa relance propre. La première mi-temps est tendue pour les servonnais, qui sont crispés, de peur peut-être de faire carton plein. Et ce sont les grégoriens, qui vont marquer les premiers en étant plus prompts sur un corner, 0-1 à la mi-temps. Le coach prévient les joueurs que c’est l’équipe la plus faible et qu’il sont capables de gagner 2-1 à la condition de se battre sur les ballons, ensemble. Les servonnais vont montrer de très belles choses en cette fin de match, Valentin va égaliser suite à un cafouillage et un péno non sifflé par l’arbitre central. Cafouillage qui faisait suite à une action menée par notre arrière garde, et une nouvelle fois, en appliquant un jeu simple, fait de passes appliquées, le danger est devant les buts adverses. les débordements de Enzo font mal à la défense, et c’est suite à un d’entre eux, que Lucas, récupère un ballon, glissé par Louka T, catapulte le ballon au fond des filets pour donner la victoire 2-1 aux servonnais, comme demandé par les coachs à la mi-temps.

Conclusion : carton plein, 3 victoires en 3 matchs, de la solidarité, du talent, et de l’abnégation, c’est ce que les servonnais ont montré pour valider leur supériorité en ce brassage automnale, qui va si bien aux servonnais.

Temps de jeu minimum : 35 minutes

Temps de jeu maximum : 50 minutes pour les gardiens

Homme du match : Lucas, pour son retour sur les terrains en compétition a montré son envie, et a fait souffrir les défenseurs adverses par ses feintes. Il est récompensé en fin de match par un but.

22 septembre 2018 12:45
1 voiture disponible