- Ensoleillé
- Sec
- Faible
Le jour de gloire des Servonnais...!
C'est sous un soleil estival en plein milieu du printemps, que se déroule la dernière journée de championnat à Chasné sur ilet, contre Cesson B et Ercé-Près-Liffré A. Chasné et Ercé sont en entente de club, ce qui explqiue que des matchs se déroulent à Chasné. le terrain est fraichement tondu, et propose un terrain de jeu physique dû à une pelouse haute et bosselée. tous les 11 joueurs du début de saison de l'équipe A sont présents.
Le discours d'avant match est porté sur le plaisir de jouer, en faisant les efforts suffisants
Acte 1 : contre Cesson-Sévigné B
Cet adversaire qui nous avait battu 2-1 en décembre sur synthétique, ne semble pas à son aise sur cette surface de jeu, proposée ce jour : en effet dès les premiers ballons joués, nous voyons des servonnais déterminés et gagnant tous leurs duels, fort logiquement, après un ballon gagné au milieu, le ballon revient à Evan R, qui contrôle et ajuste le gardien adverse : 1 - 0. Forts de nos remplaçants en nombre (3), les coachs décident de faire tourner régulièrement afin d'éviter la panne physique. suite à un bon combat pour gratter le ballon, Valentin se retrouve en position de tirer, ce qu'il fait magistralement et marque le 2 à 0. Mi-temps. les coachs sont confiants tellement la domination est criante. la deuxième mi-temps va montrer la même chose avec de nombreuses occasions, ratées et réussies : Jadhen effleure le ballon de la tête sur un joli centre de Evan L, 3-0, et Evan R conclut le score final. 4-0
Acte 2 : Contre Ercé A
Equipe rencontrée à deux reprises cette saison, avec une défaite 1-0 et un nul 1-1, soit une équipe de notre niveau. Les coachs expliquent que cela se jouera sur des détails, et pour cela, il faut tout donner, ne pas avoir peur du ballon, de mettre le pied sur le ballon, soit ne pas perdre le combat physique. promesse de coach d'avant match : si match gagné, alors apéro offert à Servon.
Les joueurs sont concentrés, motivés à en découdre contre cette équipe qui ne lâche rien. Oui, mais voilà, aujourd'hui, les servonnais vont montrer tout ce qu'ils ont appris et retenu cette saison. Solidarité, combativité, envie, abnégation, simplicité, collectifs, toutes les valeurs du sport collectif sont passées en revue. Ce sont tous les joueurs qui se battent sur le ballon, avec talent mais aussi avec leur amour propre : les joueurs savent que c'est la dernière occasion de faire coup double (2 victoires en un samedi). Les défenseurs aident les milieux et attaquants, les attaquants ne lâchent rien et embêtent la relance adverse et les milieux renforcent la défense si nécessaire en plus de seconder les attaquants. Un combat physique entre deux équipes se déroule. Plusieurs fautes sont sifflées suite à des duels, mais tout cela dans l'esprit du jeu. sur un coup franc bien tiré par Jadhen, Evan R récupère à la limite du hors-jeu et bat le gardien, adverse 1-0 à la mi-temps. les coachs sont ravis et demandent aux joueurs la même chose en cette deuxième mi-temps et cela devrait passer. deuxième mi-temps aussi âpre, avec plusieurs occas' pour faire le break, et uniquement une situation chaude, que notre gardien Louka T repousse sur un énième coup franc. Les dernières minutes sont interminables, les deux équipes montrent de la fatigue sous cette chaleur mais les servonnais resteront imperméables (clean sheet comme on dit outre-manche). En ce 21 avril 2018, c’était « le Jour de Gloire des servonnais »
Temps de jeu minimum : 32 minutes
Temps de jeu maximum : 38 minutes
Conclusion et homme du match : pas d’homme du match, ce sont tous les joueurs qui ont montré le bon état d’esprit, qu’il faut avoir sur un terrain de football. Tous ont répondu présents, et ont fait honneur aux couleurs Jaune et Noir de CS Servon. Bravo à tous… !
merci à jean-Michel Pioc et Melinda Radin pour photos et vidéos attachées
accès sur internet : https://1drv.ms/f/s!AmOL8wVZqQWfgpIQVlVShZaivDc74A
HOMME DU MATCH
- NC
- NC
- NC
- NC
- NC
- NC
- NC
- NC
Commentaires