- Couvert
- Mouillé
- Faible
Les servonnais l’ont fait… !
Nouveau rendez-vous de championnat à Servon sur vilaine après maintes matchs reportés. Liffré B et Cadet de Bretagne A sont les adversaires du jour : deux adversaires connus, et supérieurs. Bonnes conditions de jeu sur le terrain en herbe de servon.
Le discours d’avant-match porte sur les notions de solidarité et combativité, mais aussi sur la simplicité et le plaisir de se retrouver après plusieurs semaines sans jouer.
Acte 1 : contre liffré B :
Après un échauffement viril, les servonnais sont chauds à en découdre contre cette équipe, joueuse et bien organisée. Puis après ….euh…10 secondes, 1 à 0 pour Liffré, 3 passes, débordement centre en retrait , but… ! L : dur dur la reprise.
Le servonnais n’y sont pas et les liffréens rigolent, en se passant le ballon facilement sans opposition, le deuxième but arrive, sur corner après 2 minutes, un seul joueur saute, un liffréen, et touche le ballon, but… ! 2- 0. Euh…il serait bien de prévenir les servonnais que le match a commencé… ! ça y est les servonnais entre enfin dans le camp adverse, et commencent à jouer, et dérouler des phases offensives agréables, en jouant sur les côtés, en provoquant et centrer. Sur une phase menée de notre zone défensive, Evan R décale Evan L, qui centre en retrait pour Enzo P, qui frappe, et fait mouche, 2-1 à la mi-temps. La deuxième mi-temps ne permettra pas de revenir au score, malgré quelques actions collectives, à mentionner, mais les liffréens sont supérieurs et utilisent le ballon en déclinant un jeu fait de passes, 4 -1 score final. Dommage car 3 buts viennent de manque de concentration
Acte 2 : contre cadet de bretagne A
Après avoir assisté à la victoire de Liffré 3-1 contre les cadets de bretagne, les servonnais sont prêts à en découdre face aux cadets. Rappelons que nous jouons en 2-4-1, système fort apprécié par l’éducateur Jeremy, présent aux côtés de spectateurs venus nombreux. Les servonnais vont montrer un tout autre visage : en effet, ils sont combattifs, créateurs dans le jeu, débordants sur les côtés, et profiter de la moindre perte de balle de l’adversaire. Des passes, des débordements, des tirs, des enchainements, un jeu collectif qui fait craquer la défense adverse, suite à un tir de Enzo P détournée sur la barre, Enzo R reprend en un angle fermé du gauche pour loger le ballon dans le petit filet opposé, 1-0 pour servon à la mi-temps. Les coachs félicitent les joueurs et précisent que s’ils montrent la même chose en deuxième mi-temps la victoire ne peut pas nous échapper. C’est reparti sur le même rythme, et c’est sans contestation, que Enzo P, après un échange avec Evan R, catapulte le ballon à la droite du gardien : 2- 0 , ça sent bon… ! La fatigue se fait sentir, et nous sommes acculés sur notre but, 2, 3 alertes sur corner, mais Louka T, notre gardien fait le bon geste, temporise, malgré un relance « limite ». Evan R aura l’occasion de tuer le match, après avoir fait l’effort pour gratter le ballon, il dribble un joueur, le gardien, il n’a plu qu’à pousser le ballon mais ai finalement contré au dernier moment par le retour d’un défenseur, …. Valentin a aussi cette balle de match au bout du pied, mais, idem, sauvé sur sa ligne. 2-0 score final, première victoire en championnat de la saison : Les servonnais l’ont fait… !...ouf de soulagement pour les coachs.. J
Temps de jeu minimum : 42 minutes
Temps de jeu maximum : 48 minutes
Homme du match : Enzo P marque 2 des trois buts, et a montré de l’intelligence dans son jeu, dans son placement, afin de décaler ses coéquipiers et porter mains fortes à ses attaquants, bravo.. !
HOMME DU MATCH
- 0 Matchs joués
- 5 Buts
- 0 Titulaire
- 0 Passes décisives
- 0 Remplaçant
- 0 Cartons jaunes
- 0 Min. jouées
- 0 Cartons Rouge
Commentaires