- Pluie
- Mouillé
- Médium
Bien, pas Bien, et Bien
Rendez-vous à Saint Grégoire en cette journée de pluie, pour la reprise du championnat, pour y affronter Cesson B et St Grégoire B. Les vœux sont souhaitées : après 2017, année de défaites, 2018 annonce la réussite.. ! (pour la rime.. :-)).
Le discours d’avant match porte sur le jeu collectif, fait de passes mais surtout sur la concentration, la discipline, l’écoute à respecter les consignes, et son poste. Il faut jouer et éviter des gestes compliqués.
Acte 1 : contre Cesson B
Equipe de notre niveau, ayant terminé le brassage juste devant nous. Equipe contre laquelle nous avions fait 0-0. Le match commence et ce sont les servonnais qui quadrillent bien le terrain et se procurent les premières occasions. Les servonnais sont dans le match, concentrés et disciplinés.
Après deux alertes, un coup franc tiré par Jadhen est repoussé par le gardien en corner. Sur le corner, le ballon revient à Nathan, qui tente sa chance de loin, le ballon est contrôlé par Evan R, qui pivote et décoche un tir imparable, pour son retour en équipe A. 1-0 pour Servon, c’est mérité. Les servonnais ne baissent pas leur niveau de combativité, ils se battent pour gratter les ballons, et c’est Valentin qui voit sa frappe heurté la barre transversale. Dommage… !
A la mi-temps, les coachs sont ravis et entrevoient la première victoire de la saison. La deuxième mi-temps se passe sur un faux rythme, et les servonnais sont confiants et sereins, jusqu’à une baisse de concentration, une mauvaise relance, un drible risqué et le ballon est contré, l’avant(centre récupère pour fusiller Louka . 1-1. N’en démordre les servonnais reconnaissent leurs erreurs, se remettent à jouer, le ballon frôle la ligne de but mais ne rentre pas, pas de réussite. Puis, suite à une nouvelle baisse de concentration, le ballon est contré et de nouveau, leur avant-centre récupère le ballon pour marquer ce deuxième but. Il ne reste plus que 4 minutes. Les servonnais se battent, mais plus rien ne sera marqué. Défaite 1-2, pas mérité pour Cesson, mais ils ont été plus efficaces que nous.
Acte 2 : contre Saint –Grégoire B
Equipe ayant fini 11eme du brassage et ayant refusé de jouer dans le groupe supérieur….hum, hum, le club de saint-grégoire ne serait-il pas privilégié par rapport aux petits clubs de campagne.. !. :-), c’est donc une équipe supérieure que nous rencontrons. Les joueurs adverses sont plus prompts sur le ballon, et supérieurs techniquement, habitués à jouer sur le synthétique, le ballon circule bien. Et ce sont 4 buts qui seront marqués en première mi-temps. Le score est logique tant l’équipe adverse profite des largesses, laissées par les servonnais. Les coachs demandent aux jouerus de jouer jusqu’au bout, de ne pas baisser les bras. L’agréable surprise de cette fin de matinée vient de cette énième mi-temps, car les servonnais vont en effet faire jeu égal face à Saint Grégoire B. Luka marquera même un but par opportunisme, se battant même avec la douleur au pied. Défaite 5-1.
Conclusion :
Il faut vraiment que les servonnais prennent conscience de l’importance de la concentration, cela commence à l’entrainement, pour faire le geste juste et simple. Puis aussi de jouer en passes. De rester disciplinés en respectant les consignes, et son positionnement. L’humilité est aussi, importante, cela évite d’avoir gagné le match dans la tête, avant le coup de sifflet final. Pour résumer, il y a eu du bien, du pas bien et du bien pour finir sur une note positive.
Temps de jeu minimum : 36 minutes
Temps de jeu maximum : 42 minutes excepté pour le gardien.
Homme du match : Pas de joueur à valoriser, plus que les autres, notons le bon retour de Evan R, après quelques piges en B, et la première sélection de Luka en A : ils sont les buteurs du jour, bravo.
HOMME DU MATCH
- NC
- NC
- NC
- NC
- NC
- NC
- NC
- NC
Commentaires