CS SERVON : site officiel du club de foot de Servon-sur-Vilaine - footeo
But marqué
10:15 - 2 décembre 2017
16 spectateurs

Les servonnais retrouvés.. !

Nouveau rendez-vous de championnat à Servon, contre St Grégoire B et Noyal-Brécé B. deux équipes, qui sur le papier, ont un niveau supérieur. Nous retrouvons donc notre terrain de jeu, de l’herbe, euh…avec un peu de gadoue.. ! Il fait frais, mais le soleil rasant brille sur notre belle bourgade. Le discours d’avant match porte sur l’agressivité, et surtout de rester concerné du début à la fin, quel que soit le résultat. La semaine passée,  nous avions laissés les coachs très déçus et grognons, par ce qu’avaient montré les joueurs. Ces deniers sont donc prévenus : le plaisir de jouer au football dépend de l’envie qu’on y met.

Acte 1 : contre St Grégoire B, équipe ayant terminé 12eme du brassage, et nous avait infligé un 3-0 en octobre

Après un échauffement sérieux, et une mise en garde, c’est parti….euh, faudrait peut-être le dire deux fois aux servonnais… ! car dès le début les Grégoriens mettent l’impact suffisant pour profiter d’une erreur de défense, et catapulte le ballon dans la lucarne, imparable pour notre gardien Louka G. Ca y est les servonnais sont dans le match et montrent de l’adversité, en étant agressif sur le ballon et le bonhomme. Le jeu s’équilibre et Enzo R, par deux fois, suite à un bon enchainement, a l’occasion d’égaliser, mais le goal adverse stoppe sa tentative, et le ballon est sauvé sur la ligne. Les joueurs sont bien en place, les consignes sont respectées, et tous montrent l’envie de jouer au football. Défaite 1 à 0, c’est une progression par rapport à Octobre, et les joueurs ont retenu la leçon du we dernier.

Acte 2 : contre Noyal-Brécé B, équipe ayant gagné tous ces matchs de brassage dans un groupe inférieur.

Noyal-Brécé B gagne 2 à 0 face à St Grégoire, avant de nous affronter. Euh…cela va être dur… ! Mais les servonnais ne veulent pas en rester là, et veulent montrer aux supporters, venus en nombre (plus de 15) leur solidarité, agressivité et talents. La première mi-temps est sous la domination des voisins. Les nombreuses attaques, font craquer notre défense. Le ballon qui est une vraie savonnette, n’est pas contrôlée par Louka T ou alors une faute non sifflée car l’attaquant a tapé dans le ballon alors que le ballon était dans les bras : par manque d’arbitrage vidéo, la contestation est caduque au grand désespoir du coach. 2 à 0 à la mi-temps. C’est sévère. Les coachs continuent d’encourager les joueurs, qui montrent de belles valeurs. Les joueurs vont au bout de leur effort, et font trembler les représentants des clochers d’à côté. Enzo P, plus prompt récupère un ballon et l’envoie au fond des filets. 2-1, Il reste 5 minutes à jouer, deux à trois autres occasions auraient mérité meilleurs sorts, mais le ballon longe la ligne sans la traverser. Défaite 2-1, dommage, car les servonnais méritaient mieux en ce deuxième match, sous l’œil averti de l’éducateur sportif, footballeur Jeremy.

Conclusion :

2 gros matchs, où les servonnais se sont fait plaisir, à courir, à jouer ensemble, à montrer de belles valeurs de sport collectif. Leur sourire et leur cri de victoire en fin de match en témoignent. Les we se suivent et ne se ressemblent pas, nous avons retrouvé les servonnais.. ! les coachs aussi étaient ravis. A continuer comme cela, les résultats suivront… !

Temps de jeu mini : 36 minutes

Temps de jeu maxi : 40 minutes

Homme du match : difficile ce coup-ci de sortir un homme du match, tant tous les joueurs ont montré de belles chose. Enzo P, unique buteur servonnais, sort homme du match. Rappelons que Enzo P est surclassé (9 ans), par ses feintes, ses dribles, il a montré de beaux gestes footballistiques.

• 0 Matchs joués
  • 5 Buts
  • 0 Titulaire
  • 0 Passes décisives
  • 0 Remplaçant
  • 0 Cartons jaunes
  • 0 Min. jouées
  • 0 Cartons Rouge

P G F P P G

Aucun contenu n'a été publié ici.

2 décembre 2017 09:30
Stade