Erce​ ​pres​ ​liffre A
11 novembre 2017 10:00
  • Pluie
10:00 - 11 novembre 2017

Des servonnais retrouvés et concernés

Suite à la fin du brassage qui a proposé que des matchs compliqués contre des équipes de haut niveau, nous ne divulguerons pas notre classement, tout simplement préciser que servon ne fait pas partie de l’élite (les 10 premiers sur 19 équipes)

C’est à Ercé près Liffré, que le championnat des U11A débute par deux matchs, face à Ercé A et Betton B, qui ont terminé le brassage à une meilleur place que la nôtre… ! La pluie est au rendez-vous et un terrain gras, sur herbe nous est proposé comme terrain de jeu..

Le discours d’avant match est porté sur les valeurs sûres du sport collectif : la solidarité, l’abnégation et la simplicité, soit pas de chichi

Acte 1 : contre Ercé Près Liffré

Equipe bien connue, agréable à jouer, nous reconnaissons des joueurs qu’on affrontait l’an passé en U11B. Le match est équilibré, servon prend le dessus, et s’offre plusieurs occasions, mais les tirs ne sont pas cadrés. Nous jouons en 3-3-1, et le jeu sur les côtés fonctionne bien. Sur l’aile gauche Jadhen et Enzo r combinent bien, idem sur le côté droit avec Leopold et Evan ou enzo p. Devant Emilien se bat comme un beau diable, Evan R en fait de même lors de son entrée en jeu. Leo G, en plaque tournante au milieu joue simple. En défense centrale Nathan reste solide. Les servonnais montrent de l’agressivité sur tous les ballons, et de la solidarité dans l’effort. Les joueurs font plaisir à voir. Malheureusement, le match va basculer sur un détail, lors d’une rare déconcentration, le ballon n’est pas joué, et ce sont 3 servonnais qui sont mis dans le vent d’un coup. L’adversaire n’a plus qu’à cadrer sa frappe, pour marquer malgré la dévaition de Louka T, notre portier. Il reste 5 minutes, et les servonnais s’y mettent tous, bien conscients, qu’ils sont en train de passer à côté d’un résultat à leur portée. Lors de la dernière action, Jadhen récupère le ballon, déborde et centre parfaitement pour Evan l, qui manque le ballon devant le but, suite à un faux rebond, dommage.. !

Acte 2 : Contre Betton B

Les coachs, renforcent le discours d’avant match, en expliquant que les joueurs avaient montré de très belles choses lors du match précédent, et que le football n’est pas une science exacte : « dominer n’est pas gagner ». les joueurs sont chauds et veulent en découdre avec le deuxième adversaire du jour. Et c’est tambour battant, que le match commence en notre faveur, Jadhen, encore lui frappe, le goal repousse mais evan r, plus prompt envoie le ballon dans le but. 1-0, c’est mérité. Dans la foulée, les bettonnais, toujours pas dans le match, c’est leopold qui envoie le ballon sur la barre transversale, nous étions à deux doigts du break. Puis, ce sont enfin les adversaires qui sortent la tête de l’eau, et commence leur domination, jusqu’à marquer à 10 secondes de la fin de la 1ere mi-temps 1-1. Il ne reste que 12 minutes de jeu, et la fatigue se fait sentir, à ce moment-là, c’est l’état d’esprit des servonnais qu’il faut mentionner : Solidaires, en se battant sur chaque ballon. Enzo p en récupère un, dribble deux joueurs et se présente seul face au gardien mais se fait crocheter par un défenseur, PENALTY… ! Jadhen le transforme d’une frappe puissante à gauche du gardien : 2-1. Les dernières minutes présentent un match à sens unique, , attaque/défense diront les puristes, plusieurs tirs contrés, sauvés par notre gardien Louka T, qui ne pourra rien faire sur un coup franc en lucarne 2-2. Les dernières minutes sont interminables, le match nul est maintenu à la grande joie des joueurs et coachs.

Conclusion :

Matchs pleins des U11A, qui ont montré de belles valeurs, ils se font fait plaisir à jouer ensemble, se battre ensemble. Ils se ont retrouvés et étaient concernés par le jeu… ! BRAVO, on a déjà envie d’être à samedi prochain, pour des matchs de coupe de secteur.

Temps de jeu maxi : 48 minutes pour les défenseurs et gardien, normal, nous sommes en manque de défenseur

Temps de jeu mini : 30 minutes pour attaquants, normal, il y a plus d’attaquants que de défenseurs

Joueur du match : Jadhen. Jadhen s’est découvert comme défenseur au match précédent, il s’est proposé de jouer défenseur lors du discours d’avant match. Il a montré de l’envie, apporté son soutien aux attaquants, et a toujours proposé une option dans le jeu. Il a frappé plusieurs fois au but, plusieurs fois centré, et a même marqué un but sur le penalty, bravo.. !

P G F P P G

11 novembre 2017 08:50