Coupe de pays
10:30 - 28 janvier 2017
Arbitre Central
FOESSER Tanguy

Les servonnais dégèlent la coupe

C'est après un mois et demi que les joueurs se retrouvent sur le terrain de jeu favori. Les fêtes de fin d'année et les conditions climatiques ont prolongé la trêve hivernale. Un tour de coupe contre 3 équipes marque ce retour à la compétition : Betton 5, La bouexière 3, et Les cadets de Bretagne 3. Equipes, qui suite à la première partie de saison, sont de même niveau que les U11B de servon.

1er acte contre Betton 5 : Pour cette reprise, c'est un plaisir de voir les joueurs appliquer les consignes et retrouver leurs marques naturellement. Organisés, appliqués, la confrontation est serrée et tourne en faveur des locaux, suite à un bon enchaînement, et l'altruisme de evan, qui fait une offrande à Matthis qui n'a plus qu'à catapulter le ballon dans le but. 1-0, score final.

2eme acte contre La bouexière 3 : Adversaire déjà rencontré à deux reprise, 2 défaites au compteur. Une 3eme défaite ferait "tâche". C'est donc avec envie, détermination, enthousiasme que les joueurs commencent la rencontre. Mais nous oublions les fondamentaux, nous confondons vitesse et précipitations, nous oublions le replacement après les pertes de balles. Nous voyons un match attaque/défense, avec 2 grosses occasions de chaque côté : Bryan frappe deux fois au ras du poteau, et les adversaires touchent deux fois les montants de Louka G, la réussite ne sourit qu'aux grands gardiens...! 0-0 score final.

3eme acte contre Les cadets de bretagne 3 : Equipe plus faible qui permet aux joueurs de s'appliquer dans le geste, et c'est fort logiquement que nous dominons ce match, en déployant des phases de jeu intéressantes, décalages sur les côtés, une-deux, et surtout le repli défensif, indispensable à la cohésion du groupe. Matthis encore, Amandine 3 fois, et bryan. A noter une deuxième passe décisive de Evan, qui au lieu de la jouer "perso" préfère se la jouer altruiste. le score acquis, les joueurs se relâchent et y vont de leur exploit personnel, dommage, car les adversaires en profitent pour scorer 2 fois; 5-2 score final

servon gagne ce tour de coupe, et les U11B restent invaincus en 2017.

homme du match : Evan, il a montré de l'altruisme à deux reprises, belle qualité et valeur du footballeur, a aussi montré une envie dans le replacement.

temps de jeu minimum : 32 minutes pour 7 joueurs

temps de jeu maximum : 36 minutes pour 3 joueurs, excepté pour louka G, gardien.

N G P N N ?

28 janvier 2017 09:45