- Couvert
- Mouillé
- Faible
Les servonnais maitrisent leur sujet
C'est à Ercé près Liffré, que se déroule cette nouvelle journée de championnat. un adversaire bien connu pour les avoir rencontrés à deux reprises pour une victoire et une défaite. 4 U9 complètent l'équipe, en effet certains U11 sont aux portes ouvertes du collège.
Le discours d'avant match est basé sur une valeur, de plus en plus acquise par les joueurs : la solidarité. Les u9, présents et motivés, comprennent les efforts à fournir pour le bien du collectif. Bien positionnés, les servonnais récupèrent beaucoup de ballons au milieu, les décalages sur les côtés, permettent à Noé de centrer plusieurs fois mais les tirs tardent à être cadrés. Martin, U9, récupère un ballon à l'entrée de la surface puis cadre son tir, le gardien est battu, 1-0, c'est mérité. Mais dans la foulée, une baisse de concentration permet à un adversaire de partir du milieu de terrain jusqu'à la surface et bat le gardien servonnais. 1-1, tout est à refaire.
le deuxième quart temps va permettre aux servonnais d'asseoir leur domination, les joueurs sont solidaires, et font tous les efforts nécessaires à la perte du ballon, les attaquants défendent, et prêtent main forte aux coéquipiers. louka T, après une bonne sortie autoritaire, donne le ballon à valentin, qui glisse vers Noé, qui déborde et centre pour evan, qui propulse le ballon dans le but : un but d'école , certains diront, c'est beau. le 3eme but arrive peu après, Noé après un énième débordement, s'en va tout seul et en un trou de souris, loge le ballon dans le côté opposé. 3 - 1 à la mi-temps.
Le 3eme quart temps est bien géré, et les adversaires se font rarement dangereux. C'est avec sérénité que nous entamons le dernier quart temps, bien positionnés, ce sont 12 minutes de plaisir que nous commençons, mais la fatigue commence à se voir, et c'est plutôt des minutes interminables, car les ercéens vont revenir à 3-2 puis à 3-3, non, le but est logiquement refusé pour hors jeu, ...ouf...! evan a l'occas pour scorer ce 4eme but qui nous ferait du bien, mais le tir n'est pas cadré. un dernier tir sur le poteau des adversaires nous fait frissonner, mais c'est bien les Servonnais qui sortent vainqueurs, en maitrisant leur sujet en sa globalité.
temps de jeu minimum : 30 minutes
temps de jeu maximum : 48 minutes pour les deux gardiens
homme du match : Noé, en bon capitaine, a montré sur son côté de beaux gestes footballistiques, il a débordé plusieurs fois son adversaire, a fait une passe décisive et marqué un but.
HOMME DU MATCH
- 0 Matchs joués
- 3 Buts
- 0 Titulaire
- 0 Passes décisives
- 0 Remplaçant
- 0 Cartons jaunes
- 0 Min. jouées
- 0 Cartons Rouge
Commentaires