Amical
  • Boueux
10:30 - 10 décembre 2016

Progression confirmée en amical,

C'est un match amical qui clôt cette année civile de football pour les U11B, contre La Bouexiere C, soit le rival voisin, village bien connu des conflits de clochers d'antan. Cette équipe nous avait battu en amical 10-3 en Septembre.

cette équipe joue leur championnat dans une division supérieure à la notre, c'est donc un bon test pour qualifier la progression des joueurs. Les 15 joueurs sont sélectionnés pour ce match, malheureusement la gastro et la grippe empêchent 3 d'entre eux de montrer leur progression. Soit 12 joueurs présents, c'est donc un temps de 30 minutes minimum pour 7 joueurs et 36 minutes maximum pour 5 d'entre eux, dont les 2 gardiens.

La progression est notable dans le positionnement sur le terrain, les décalages sur les cotés, mais aussi les prises de balles des gardiens, qui suivent un entrainement spécifique le jeudi soir.

le score final de 2-0 pour les adversaires ne reflète pas la physionomie du match, en effet, les servonnais méritaient de revenir au score, mais le manque de lucidité dans le dernier geste, voire le gardien et pieds adverses qui empêchaient le ballon de franchir la ligne, si ce n'était pas la barre transversale qui repoussait un joli tir.

La différence de niveau s'est considérablement réduite, et la comparaison des scores entre les deux matchs confirme la progression. Cependant, si la ligue accepte notre demande de montée en division supérieure, il faudra progresser sur des points, qui sont, il est vrai, à signaler afin de bien se comporter en 2017.

Ces points sont essentiellement liés à la concentration, qui permet l'application dans les gestes, répétés à l'entrainement, soit les contrôles, les passes simples, et le choix du bon geste, sans oublier l'état d'esprit, en respectant les consignes, et en déclinant la solidarité, l'abnégation, valeurs essentielles dans le sport collectif.

mathis sort homme du match : en intervenant sur le ballon, il a montré une force de caractère au cœur de la défense, il a aussi voulu porter main forte en réalisant des montées, malgré le manque d'altruisme, cela soulageait la défense tout en montrant un bon état d'esprit.

bonnes fêtes de fin d'année et à l'année prochaine

N G P N N ?