1 577 838 visites 9 visiteurs

Entretien décalé avec ... Cam'

25 janvier 2022 - 16:46

Entrevue décalée avec Camille RAMAGE

Fiche TAQUETIQUE-TEQUENIQUE !

Nom: RAMAGE

Prénom: Camille

Age: 36 ans

Sexe: Masculin (mais certains prétendaient le contraire dans mes jeunes années : cheveux long et prénom mixte !!)

Date de naissance: 26 mai 1985

Nationalité: Franco-irlandais (d'adoption !)

Taille: 177cm

Poids: Actuellement 82 (mais je suis monté plus haut !)

Pied fort: Droit

Métier: Je suis animateur jeunesse et responsable de l'espace jeunes dans une MJC à Parthenay de Bretagne (et oui je suis un peu du coté des MJC mais pas sur tous les terrains... synthétiques !!!)

Poste actuel: Actuellement 6 (comme quoi) ou 7 (CR sont mes initiales). Le plus souvent 9 ou milieu coté, mais j'ai fait toute la saison de PH en défenseur droit !

Palmarès au club: Avec l'équipe 1 (montée en PH et en DRH), montée en DSR je ne crois pas ou des bouts de matchs (1er but de l'histoire en DSR !), descente en R3 ! la première épopée en CDF (juste le match contre St Malo il me semble)

Avec l'équipe 2, descente en D2 (mais je ne crois pas la montée en D1 : comme chantait fary "on est en D1" pendant 4 heures de temps de 10h à son retour chez lui à 14h un peu rincé!)

Sinon, un tibia, des chevilles, une pommette, un trauma crânien, une commotion pour moi et quelques blessures pour d'autres !

Début au club: J'avais 9 ans je crois en benjamin (j'ai rejoints les copains de la cour d'école car ils me trouvaient bon : et surtout Gac, avec qui j'ai toujours joué en jeunes !)

Carrière (club de football): Servon (pour toujours !) de 1994 à 2022 ! Juste une petite infidélité en 2010 pour assouvir mes besoins de Kick and Rush du coté de Limerick en Irlande pendant 6 mois (j'ai joué avec 2 licences cette année la mais chut) ou à l'époque "Ramage does the damage" petit clin d'œil à zézé grégo et jamin d'ailleurs (montée et invaincu en 6 mois !)

 

JOUEUR à la LOUPE

Ton surnom (et pourquoi?): Y'en a un officiel, Cam (simple et jusqu'à peu unique !)

Un, quand je me le racontait un peu plus jeune (Camelon)

et deux animaliers par certains ne voyant que certains aspects de mon jeu ("le bison pour coté bourrin ou le cheval, pour mes œillères parfois !)

Et puis Raymond (suite à une soirée moustache )

Article Journal de Vitré - Sosie.jpg

Ta qualité: C'était ma vitesse et ma puissance, maintenant je dirai ma qualité de passe et de centre !

Ton défaut: Mes œillères pendant longtemps, mon jeu dos au but (Gambi me le disait très souvent) et surtout mon coté sanguin et bavard sur le terrain (je pense être le recordman du club de cartons blancs : Loulou n'aimait pas trop ça !!)

Ton chanteur/se, groupe de musique: The Pogues, irish obligation !! / Fatras (le groupe de mon frère chanteur : A écouter) / Bruce Springsteen

Ton film: Into the wild / Little miss Sunshine

Ton plat: Irish stew (ragout irlandais) et risotto !

Ta boisson: Bières en général (plutôt bières locales et irlandaises !)

Ton passe-temps: Tricot, jardinage, et TOUS les sports à la télé !

Ta phobie: Moi même !

Ton expression préférée: T'es bien bloqué dans les cerises !! (expression uniquement utilisée par moi même avec ma famille)

Ta blague: C'est trois œufs dans un frigo, le 1er dit au 2e : pourquoi toi t'es vert et t'es hyper poilu ? le 2e répond :"parce que je suis un kiwi abruti !". A ce moment la, le 3e se retourne mort de peur en s'exclamant :"ahhhhhh, des œufs qui parlent !!!"

Ton club de coeur: Atlunckard Villa (mon club de Limerick), Rennes et Barça depuis toujours !

Ton modèle de joueur: J'adore les argentins. Ceux qui m'inspirent seraient Tevez ou Aguero. mais mes idoles sont Batistuta, Aimar et Messi bien sur ! Frei aussi !

Ton poste de prédilection: J'ai adoré jour en ailier dans un 4 3 3 avec les deux Juju (Schmouch et Spoke).

Ton geste technique: Le Lob de loin (humblement j'ai du en marqué 4 ou 5 en séniors et un contre Noyal contre Florent Brillet en moins de 15 pour une défaite 13 à ... 1 du coup !)

Ta paire de chaussure: En général, les meilleures décathlon et les moins chères Puma ! Je ne crois pas en la magie des chaussures, faut que ce soit confortable !

Ton but rêvé ou réalisé: J'ai 2 buts qui me viennent :

- le 2e but de la montée en PH à 20 ans contre le Montreuil de Maleko (ptet que je confonds mais quel jeu de tête entre ses deux grandes oreilles !) je pars à droite en montant le terrain d'honneur (Olivier aura compris !) contre un bon joueur qui avait joué à la Vitréenne et pote de jamin. je le dépose en vitesse et conclue en fac à face avec le gardien ! A la mi temps Gambi me dit : c'est bien Cam mais pour moi t'as encore rien fait ! (#perfectionniste)

- un but en - de 15 ou - de 18 ou je dribble 3 ou 4 joueurs sur le coté droit (en descendant !!) et je conclue d'une frappe en lucarne opposé du droite : J'ai le souvenir des huées des plus grands sur le coté après chaque dribble et sur la frappe : grande fierté de les impressionner !)

Ton meilleur souvenir au club: Waw 20 ans de séniors presque 30 de clubs ! Pleins de choses, trop ! les montées en PH et DRH en 2 ans bien sur en tant que joueur, la montée en DSR en tant que supporter, les épopées de coupe, etc. Les soirées halloween, de dernière journée, à l'ésquinade, les stages etc.

Mais un souvenir marquant : soir de montée en DRH ou PH, soirée au foyer quelque peu alcoolisée, j'ai été beaucoup remplaçant cette année la et mon grand pote Gac qui prend la parole lors des discours debout sur la bar et qui parle de ça en soulignant mon investissement et ma patience et l'importance des remplaçants dans la réussite de la montée !

Mon frère qui chante une chanson avec son groupe, spécialement créée pour l'occasion lors de la montée en PH ("un gardien jamaïcain et un avant centre ukrainien, l'important au fond c'est d'avoir son nom dans le journal !")

Et puis pour copier Schmouch : Qu'est ce qu'on s'est marré quand même ! En faisant le questionnaire, j'ai tous les souvenirs qui me reviennent et ça fait plaisir !)

Ton pire souvenir au club: Les minutes de silence sur le terrain pour des gens très proches !

Mes deux graves blessures avec camion des urgences sur le terrain

Sportivement, j'en ai pas trop ! ah si un Peno loupé lors d'une séance de tirs aux buts en 1/8e consolante du tournoi de Chateaugiron en moins de 13, j'étais mal !

Ton rituel avant un match: Pas de rituel, ah si me mettre en tenue ! (une fois j'ai oublié de mettre un short et j suis sorti du vestiaire en caleçon, heureusement juste avant de pénétrer sur le terrain je m'en suis rendu compte !)


ONZE de LEGENDE ! (l'équipe type des joueurs avec lesquels il a joué)

ONZE de Legende CAM 2.jpg

                    EQUIPE A                                            EQUIPE A'

 

Un mix d'anciens et de nouveaux (plus très nouveaux d'ailleurs) ! Plus (+) des copains, mais que des bons joueurs !

1.Gardien : Loulou, "la science du poste" forcément, le gardien jamaïcain de la chanson / et gueget' Busson "des solutions" car c'est un copain / et Dom "la tranquillité" et son rhum arrangé)

2. Déf droit : Zézé, "l'acharné" l'historien et Beberinho "le faiseur de petits ponts", mon voisin

3. Déf gauche : Grégo, "la détente verticale", un ptit caca et ça repart / et Fary, "la roulette" mon alcolyte de toujours"

4. Stoppeur : comme on disait avant : Dado, "l'élégance" / et Manou, "les deux pieds", des sages désormais !

5. Libéro : Gambi, "le coach" "il est 14h12" / et Gig, "la tacleur fou" pas que de la tête !

6. Milieu déf : Dimbal, "la technique" le petit remetteur de maillot" / et Chris "le chien fou" sans ses dents !

7. Ailier droit : Yann Hamel, "le magicien modeste", "Cam rentre à ma place, j suis mauvais" et / Guillaume Gallais "grande sausisse, tête dans le sable"

8. Milieu Offensif : Geo,"le captain aux 3 poumons", exemplaire, / et Tony Leclere, "la passe magique", c'est exigu !

9. Attaquant : Spoke, "le juninho servonnais", / Schmouch, "le coup de rein", avant centre ukrainien, les 2 Ju qui jouent autant avec leur cul !

10. Milieu Offensif : Gac "la frappe de balle, le poto de toujours / et Thomas Anfray, "Dédé changement"

11. Ailier gauche : Noar, "le fougueux" le vrai homme du club / et Matthew Costelloe ("le rugbyman" coéquipier irlandais, dénicheur de talents français en irlande !)

 

Remplaçants :

Les Copains d'enfance avec qui j'ai beaucoup perdu : Chico, Nene, Gandhi, Yo, Rach, Pti dom.

Les Jeunes que j'ai coaché et moins jeunes avec qui j'ai fait quelques saisons : Marv', Antoine D, Alban P, les Thibaults, Adri et ceux actuels, la famille avec François mon cousin même si ca a été court, mes lads, irish teamates (kerley's brothers, Mike, Roy, Keith, Ian et Darren)

Les Vieux de la Vieille avec JB, Jerem G, Vince le Tallec, les totti, wenwen, d'1 noeil, par exemple et tout ceux que je regrette d'oublier déjà.

Et Les Castel bourgeois : yo micka Jojo et gilou bien sur ! 

 

Coachs: Tony "lalas", pour les années en jeune et les saisons en B, Gambi, pour les premières émotions de séniors en équipe première, et Loulou, car c'est un coach copain et pour mon match en C (lol!) !!! Dominique Marie, "la gentillesse", et Dédé !

Assistants coachs: Xav "la chatte" chupito bar, et Rom "le rire" et les mains aux cul : "demain j'achète le journal et je me ...... dessus !

bok.jpg

28-09-08 066.jpg

SENIORS A AG.jpg

Commentaires

Camille Ramage 27 janvier 2022 11:16
Joueur

Et bien sûr Jamin cadeau en milieu droit dans mon équipe type que j'ai honteusement oublié (mais j'en étais sur que j'allais oublié quelqu'un d'important !! + Nico Bailly dans les remplaçants !

BOUTIQUE 2021-2022 EN LIGNE

 

Pl Équipe Pts Jo G N P F Bp Bc Dif
1 A.S.C. ROMAGNE 47 22 15 2 5 0 43 23 0 20
2 NOYAL BRECE FC 34 22 9 7 6 0 44 30 0 14
3 US ILLET FORET 33 22 10 3 9 0 32 32 0 0
4 ST. LOUVIGNEEN 32 22 10 2 10 0 32 35 0 -3
5 CHAP JANS FLEURI LAI 32 22 9 5 8 0 44 43 0 1
6 BALAZE JA 31 22 9 5 8 0 39 33 1 6
7 C.S. SERVONNAIS 31 22 9 4 9 0 39 44 0 -5
8 A.S. ST AUBINAISE 31 22 10 1 11 0 44 49 0 -5
9 BLEUETS LE PERTRE BR 29 22 8 5 9 0 32 35 0 -3
10 VITRE AS 27 22 7 6 9 0 44 42 0 2
11 ENT.S. THORIGNE FOUI 25 22 7 4 11 0 31 40 0 -9
12 U.S. ACIGNE 20 22 6 2 14 0 26 44 0 -18