15 septembre 2018 13:15
Noyal Brece 4
13:15 - 15 septembre 2018

Une rentrée difficile mais encourageante

C’est reparti pour une saison de football, les coachs Hélène et Yannick suivent les U13B cette année. Les premiers matchs sont des matchs de brassage, leurs résultats permettront de décliner des poules de niveau pour le championnat. Encore en été, le soleil brille sur Servon, les terrains sont durs et font souffrir les organismes. Deux derbys au programme, contre les villages voisins Noyal-Brécé 4 et Liffré 5. Sur le papier, cela a l’air jouable pour nos servonnais, amputés de forfaits : 8 sont seulement présents, c’est-à-dire le compte exact pour aligner une équipe sans remplaçant.

Le discours d’avant-match est porté sur les valeurs sûres du football : solidarité, combativité et respect des consignes.

Acte 1 : contre Noyal-Brécé 5.

Début de match timide des servonnais, qui n’osent pas mettre le pied sur le ballon, le jeu s’équilibre, cela reste brouillon des deux côtés. Sur une action anodine, Noyal-brécé ouvre le score 1-0 à la mi-temps. Les servonnais vont montrer de plus belles choses en cette deuxième mi-temps, et vont dominer le jeu, en étant plus appliqués, en jouant simple et à éviter des grigris inutiles. Evan bien lancé va profiter de sa vitesse et sa frappe pour égaliser 1-1. La fin de match est proche, les servonnais donnent tout mais ne parviendront pas à scorer une nouvelle fois pour arracher la victoire qui était méritée.

Acte 2 : contre Liffré 5

Les servonnais se sont reposés pendant que Liffré écrasait Noyal-Brécé 3-0. Il fait de plus en plus chaud, les tamalous sont de plus en plus jeunes à Servon, Sacha a mal au talon, Louka G a mal aux orteils, Rapha a mal à la jambe, et Léo a mal au poignet. En manque de remplaçant, ces servonnais vont montrer de l’abnégation, de la combativité tout en étant solidaires. Les servonnais rentrent très bien dans le match, et imposent le combat physique en se battant sur les ballons, Louka T, remplacé dans les buts par Ewen, et repositionné en milieu central frappe deux fois de loin, une sur le poteau l’autre en lucarne mais détournée en corner par le gardien adverse. Rapha, repositionné en défenseur central, montre ses qualités techniques et peut orienter le jeu de son camp. Léo et louka G ne lâchent rien en défenseurs latéraux. Sacha se bat comme un beau diable et Enzo et Evan se cherchent en une-deux. Les liffréens vont marquer le seul but en la première mi-temps suite à un jeu de billard avec Ewen. Un but litigieux, hors-jeu non signalé. La deuxième mi-temps se déroulent sur la même base, les servonnais ne lâchent rien, mais butent deux nouvelles fois sur le gardien. Ewen par un plongeon démontre ses qualités dans les buts. Défaite 1-0, dommage car les servonnais ne méritaient pas de perdre.

Conclusion :

Rentrée difficile, mais encourageante par rapport à ce que les servonnais ont montré, l’état d’esprit est présent. Avec 1 ou 2 remplaçants, les scores auraient été certainement différents. Rentrée intéressante aussi, car des joueurs ont joué à des postes nouveaux et ont montré du talent.

Temps de jeu : 60 minutes pour tout le monde

Homme du match : Léo en défenseur latéral droit a montré sa bonne forme du moment, en écartant bons nombres de ballons dangereux, et a serré les dents malgré un poignet douloureux.

15 septembre 2018 12:30