CS SERVON : site officiel du club de foot de Servon-sur-Vilaine - footeo
But marqué (CSC)
10:30 - 18 novembre 2017
6 spectateurs

Le paradoxe et détails du football

2eme tour de coupe de secteur, pour les U11A, qui affrontent Cadets de Bretagne A, Acigné A et Cesson C. les conditions sont automnales, brouillard, humidité et froid sont au rendez-vous. Le discours d’avant match s’appuie sur le bon état d’esprit, vu la semaine précédente, en insistant de nouveau sur la solidarité, valeur sûre des servonnais, mais aussi sur la concentration afin d’être « concerné » : soit d’être acteur et pas spectateur.

Acte 1 : contre Cadets de Bretagne A

Cette équipe avec un très bon état d’esprit et un éducateur, bénévole, radieux, connu sur les terrains de football, a terminé le brassage à la 16eme place, soit mieux que nous. Mais nous pensons que cet adversaire est à notre portée. Les joueurs sont chauds après un échauffement sérieux, nous proposons de jouer en 3-3-1. c’est un début de match en notre faveur, nous dominons territorialement, et c’est après 2 tentatives de tirs non cadrés, que Evan L, récupère et envoie le ballon au fond des buts. 1-0 au bout de 4 minutes. Les servonnais sont bien en place, les adversaires sont rarement en notre camp, soit peu dangereux, mais les détails dans le football font souvent la différence. Un geste technique n’est pas toujours réussi si l’adversaire est vigilant, le contre est irrémédiable, 1-1. Les servonnais sont prévenus pour la deuxième mi-temps, il faut rester concernés même en cas de domination. 3 tirs cadrés dans les bras du gardien de la part de Evan R, Enzo P, et Leo SC, jusqu’à l’infiltration de Jadhen dans la surface, qui est accroché, PENALTY,… non !, l’arbitre ne bronche pas, à la grande surprise des coachs des deux équipes. Le score nul 1-1 en reste là, et ne reflète pas notre domination. Dommage mais l’arbitre a toujours raison, même quand il a tort… !

Acte 2 : contre Acigné A,

Equipe ayant fini le brassage à la 11eme place, soit l’équipe la plus forte sur le papier. Nous reconnaissons nos adversaires des années passées, un peu plus grand, mais toujours imberbes..:-). Grosse première mi-temps, des deux équipes, les servonnais répondent au combat physique, en défendant tous ensemble. Les servonnais montre la solidarité nécessaire. Nous sommes acculés à notre but en la deuxième mi-temps, Léo SC se bat comme un beau diable, et n’hésite pas à mettre le pied sur le ballon, Louka T, Valentin font les efforts pour enrayer les attaques, et c’est toujours un pied, une tête, voire un arrêt de Louka G notre portier qui évitent l’ouverture du score. C’est sans détail, et suite à un tir repoussé de Nathan, que enzo p, déborde, s’arraché pour éviter la sortie de but et bat le gardien, mais…intercepté par un défenseur adverse qui ne peut contrôler le ballon et marque contre son camp : 1- 0. Les dernières minutes sont interminables, la défense tient bon. Sur un autre contre, enzo R, envoie son frère Evan R pour un face à face avec le gardien, mais gêné par le retour d’un défenseur, sa frappe est captée par le goal. Victoire servonnaise grâce à l’abnégation et le combat des joueurs.

Acte 3 : contre Cesson C,

La plus faible des équipes du jour. Ce coup-ci, les coachs proposent de jouer en 2-3-2 sous l’oeil de l’éducateur, entraineur de Servon Jérémy, qui apporte son soutien en conseils. la domination territoriale est servonnaise, et ce sont plus de 5 tentatives que les servonnais auront, mais la fatigue se fait sentir, et les tirs de enzo R, valentin, jadhen, ne sont pas assez précis ni puissants. Notre gardien ne touchera aucun ballon pendant ces 16 minutes de jeu, le score vierge 0-0 est un petite déception tellement les servonnais maitrisaient leur sujet.

Conclusion :

De beaux résultats dans l’ensemble, c’est le premier samedi sans défaite, 2 matchs nuls au lieu de scores plus favorables, et une victoire bien payée, c’est le paradoxe des matchs de football, et cela se joue souvent sur des détails.

Temps de jeu mini : 32 minutes pour attaquants

Temps de jeu maxi : 40 minutes pour défenseurs, excepté pour Louka G (32 minutes en goal, et 16 minutes sur le champs)

Homme du match : Léo SC, Léo a été combatif, n’a pas eu peur de mettre le pied sur le ballon, tout au long des 3 matchs, il a toujours proposé de l’adversité jusqu’au bout et a joué simple. Fatigué, au point de demander à être remplaçant pour les 8 dernières minutes, il a fini cuit… ! Bel exemple de combativité.

• 0 Matchs joués
  • 3 Buts
  • 0 Titulaire
  • 0 Passes décisives
  • 0 Remplaçant
  • 0 Cartons jaunes
  • 0 Min. jouées
  • 0 Cartons Rouge

P G F P P G

Aucun contenu n'a été publié ici.

18 novembre 2017 09:45
Stade