409 216 visites 21 visiteurs
Coupe
2
2
30 septembre 2017 10:30
Tour De Coupe 1
  • Ensoleillé
  • Mouillé
  • Faible
42 min
But marqué
46 min
But marqué
NC
10:30 - 30 septembre 2017
NC
NC
5 spectateurs

Du dur réveil à la merveille...!

Rendez-vous à servon pour ce 1er tour de coupe de secteur, qui voit affronter Servon A, Betton A, Liffré C et St Aubin d'aubigné B. Le beau temps est au rendez-vous, et les servonnais, réveillés et confiants par rapport au dernier match de la semaine passée. 11 joueurs sont sélectionnés, 5 sont mis dans la catégorie gardien/défenseur, et 6 dans la catégorie milieu/attaquant, ce qui amènera les coachs à faire un turn-over plus important pour la catégorie milieu/attaquant

Acte 1 : Contre Betton A :

Réveillés?, me diriez-vous!...euh...bah non, les servonnais sont restés dans leur lit, et regardent jouer les Bettonnais, certes, supérieurs « footballistiquement » parlant. Les servonnais n'y sont pas du tout, et c'est fort logiquement que Betton déroule leur football et gagne 5 à 0.

 

Acte 2 : contre St Aubin d'Aubigné B :

Les coachs ne sont pas contents, et le font savoir : "être confiant" rentre dans l’état d'esprit, mais le football est un sport collectif, les valeurs de solidarité, d'altruisme sont les premières valeurs à montrer. Discours musclé afin de réveiller les servonnais avant leur deuxième match. Les têtes sont remises à l'endroit, un peu dégonflées, soit les joueurs sont prêts à en découdre. Le ballon est en notre possession, et c'est tout le collectif qui se met à jouer, les occasions se succèdent, malheureusement, il y a toujours, un pied, un ventre, un dos, voire la main du gardien qui empêchent l'ouverture du score. Puis...par manque de lucidité et voulant bien faire, nous commettons l'erreur et oublions une des valeurs : l'altruisme. le ballon perdu, le contre est irrémédiable. 1 à 0  pour Les Saint aubinois. Cela fait mal à la tête, les joueurs sont bien conscients d'avoir fauté, ne reviendront pas dans la partie, et encaisseront un deuxième but. soit défaite 2 à 0 contre un adversaire à notre portée.

 

Acte 3 : contre Liffré C

Rebelote, discours de nouveau musclé, pour repréciser les choses simples du football : sport collectif, on joue ensemble, on perd ensemble et surtout on gagne ensemble. Les joueurs savent qu’il ne reste plus que 16 minutes pour se montrer à leur avantage, et c’est avec un grand plaisir que nous voyons les servonnais, courir, faire les efforts ensemble, se battre sur chaque ballon, se faire des passes, et se procurer moult occasions. Enzo signalé à tort hors-jeu se voit refuser son but, après une frappe de l’autre Enzo. N’en démordre, Enzo R remet cela mais sa frappe est renvoyé par le poteau, les dieux du football ne sont pas pour servon, de plus, une attaque liffréenne fait mouche et les servonnais sont sauvés par…leur poteau. Les dieux du foot n’ont pas choisi leur camp. 8 minutes au temps réglementaire, et c’est parti pour la dernière mi-temps, les servonnais accélèrent, mettent enfin le pied sur le ballon, et c’est sur un tir et une chevauchée de Evan L, que le ballon est envoyé au fond des filets. 1 à 0, il ne reste plus que 6 minutes à tenir. Les servonnais montrent plus d’envie et les lifréens craquent une deuxième fois : Enzo P, après deux essais infructueux, récupère le ballon à 10 mètres du but et envoie, sur une reprise de volée, le ballon en dessous la barre transversale. Après le dur réveil, ..la merveille de but. Victoire 2 à 0

 

conclusion des coachs : un entrainement est maintenant prévu 2 heures avant les matchs pour réveiller les servonnais..:-). Les servonnais progressent, et doivent s'appuyer sur ce qu'ils ont montré en ce dernier match.

 

Servon A - Betton A : 0-5

Servon A - St Aubin d’Aubigné B : 0-2

Servon A – Liffré C : 0-2

 

Joueur du match : Louka G, Louka ne pouvait rien en tant que gardien face aux Bettonnais. Puis sur le champs, il a montré de beaux gestes défensifs. Louka a aussi demandé à être remplaçant lorsque la fatigue se faisait sentir, pour revenir sur le jeu avec forces et caractères. Soit il a été combattif, avec le bon état d’esprit.

HOMME DU MATCH

  • 0 Matchs joués
  • 0 Buts
  • 0 Titulaire
  • 0 Passes décisives
  • 0 Remplaçant
  • 0 Cartons jaunes
  • 0 Min. jouées
  • 0 Cartons Rouge

STATS éQUIPE

6 Derniers matchs

P P N P P P

Répartition des buts

4 buts marqués
23 buts encaissés

Graphique des victoires

DERNIERS MATCHS

PROCHAINS MATCHS

CLASSEMENTS

Aucun contenu n'a été publié ici.

RENDEZ-VOUS

30 septembre 2017 09:45
Stade
2 voitures disponibles
6 places disponibles

Commentaires