CS SERVON : site officiel du club de foot de Servon-sur-Vilaine - footeo
  • Ensoleillé
09:30 - 17 février 2018
3 spectateurs

Des servonnais mal payés… !

Nouveau rendez-vous de championnat pour les U11A, à Thorigné-fouillard, bourgade bien connue par le coach, ayant séjourné dans les années 80-90. Bourgade.. ?!? euh… plutôt une grande cité dortoire, avec infrastructure sportive, permettant le développement et l’encadrement des jeunes pousses.

Le soleil présent, il fait donc bon et beau pour jouer au football, contre Liffré B et Thorigné A, deux équipes qui lors de matchs en novembre 2017, nous avaient « mis à la misère »… !

Acte 1 : contre Liffré B

Problèmes de protège-tibias et chaussures pour Luka, qui retardent l’échauffement de tous les joueurs. 9h30, le gong est sonné. Liffré B domine territorialement les 5 premières minutes et ce sont deux tirs qui frôlent le poteau de notre gardien Louka, qui va montrer des arrêts réflexes en cette partie. Le servonnais se réchauffent et petit à petit se montrent en le camp adverse, et c’est suite à un bon pressing de Evan et Enzo, que Valentin, de retour de blessure envoie un missile, juste au-dessus de la barre….ouf crient le portier et coach liffréens. Les servonnais sont de mieux en mieux et font jeu égal. Malheureusement, sur un contre, les servonnais, à vouloir trop bien faire, se jettent au lieu de faire « écran », et se font passer en 3 passes. Louka ne peut rien sur une frappe : poteau rentrant.. ! 1- 0 pour liffré.

N’en démorde, la deuxième mi-temps, montre les servonnais, révoltés, appliqués, solidaires, et ne lâchant rien, un coup-franc de Enzo , sauvé sur la ligne par un défenseur, un tir sur le poteau de evan, et de gros cafouillages devant la cage Liffréenne. Un dernier corner, ou le coach demande à tous les joueurs, gardien compris, de mettre la pression dans la surface, en vain… dommage.. ! le match nul était mérité.

Acte 2 : contre Thorigné-Fouillard A

Le servonnais sont rassurés, capables de faire face à des équipes supérieures. Les servonnais commencent ce deuxième match, essoufflés, et sont mis sous pression dès le début par une équipe Thoréfolienne avec deux joueurs d’excellent niveau. Louka retarde l’échéance mais ne peut rien contre ces frappes, suite à de bons enchainements. Les servonnais n’y sont plus en cette 1ere mi-temps de ce 2eme match. 4-0 à la mi-temps, peut-être essoufflés du match précédent, ou trop confiant par rapport à leur bonne prestation et les louanges du coach.

Les servonnais vont se remettre à l’endroit en cette deuxième mi-temps, et n’encaisseront qu’un seul but grâce aux efforts de tous, en se battant sur tous les ballons, et en gênant les adversaires. 5-0 pour Thorigné.

Conclusion : 3 mi-temps réussies sur 4, les servonnais ont montré de belles valeurs, et la réussite n’était pas de leur côté. A noter 3 joueurs de l’équipe B étaient présents, et ont montré leur motivation. Selon les paroles des joueurs, ils étaient tout de même contents de leurs matchs, c’est déjà ça… !.. J

Temps de jeu minimum : 36 minutes

Temps de jeu maximum : 48 minutes

Homme du match : avec toute objectivité, louka, notre gardien sort « homme du match ». Il a par ses nombreux arrêts contre liffré B, montré toutes l’étendue de son talent, et a permis à son équipe de croire jusqu’au bout à un meilleur résultat. Rappelons que Louka suit un entrainement « spécifique gardien » le jeudi soir.

• 0 Matchs joués
  • 0 Buts
  • 0 Titulaire
  • 0 Passes décisives
  • 0 Remplaçant
  • 0 Cartons jaunes
  • 0 Min. jouées
  • 0 Cartons Rouge

G G F P P G

Aucun contenu n'a été publié ici.

17 février 2018 08:30
Parking du stade