Brassage
10:30 - 14 octobre 2017
Benjamin MOLLO
Arbitre(s) assistant(s) Maxime LOUAPRE

Des Servonnais brassés… !

Nouvelle journée de brassage, la dernière des 3, prévue avant les vacances. Il fait frais en attendant le soleil qui perce le brouillard. Les adversaires sont Liffré B, Cesson A et Ilet La forêt A. De source servonnaise, une journée plus à la portée des servonnais… !

L’accent du discours d’avant match est porté sur la combativité, la solidarité, valeurs sûres du sport collectif, et si bien montrées l’année passée par les joueurs, qui composent principalement l’équipe de U11 A de servon.

Nous n’allons pas évoquer les détails des 3 actes, comme à l’accoutumée, mais plutôt noter quelques moments forts :

• Pendant les 3 premières minutes, les servonnais se montrent combatifs, et solidaires, les coachs sont ravis.
  • chaque joueur est capable de montrer de l‘altruisme, de la combativité, du talent…soyons fous, mais seulement pour une durée limitée.
  • Transition avec le moment suivant, qui est, malheureusement nettement plus long que le précédent : les joueurs lâchent trop facilement face à des adversaires plus forts, baissent la tête, les bras trop vite
  • Et les mauvais moments s’accumulent, les joueurs ne jouent plus au football, ne montrent plus les valeurs de collectivité, et aussi de grosses pertes de concentration
  • La déception des coachs, est à noter aussi, ne trouvant pas le « bon coaching », la bonne recette, pour que les joueurs prennent du plaisir, au point de tout réorganiser pour le dernier match : les attaquants deviennent défenseurs, et les défenseurs deviennent attaquants. Les joueurs n’y croient pas à cette blague, ..et bien si, les ex-défenseurs sont ravis, les ex-attaquants nettement moins… ! C’est surtout pour marquer le coup, afin que tous les joueurs se rendent compte que les efforts à fournir concernent tous les postes d’une équipe de foot.
  • Point positif : un des ex-attaquant, Jadhen est agréablement surpris du plaisir de jouer défenseur, bah oui, on touche plus de ballon, on est au cœur du jeu et on court beaucoup… !

servon A - liffré B : 0- 5

servon A - Cesson A : 0 - 4

Servon A - Ilet La forêt A : 0 - 5

Les servonnais sortent « brassés » de ces journées de brassage, qui nous amenaient à rencontrer des adversaires de haut niveau, vivement les matchs d’après-vacances.. ! Les équipes seront versées dans 4 secteurs différents, reste à savoir si U11A sera dans le deuxième ou le troisième, les U11B seront certainement dans le 4eme

Pas d’homme du match, tant la déception fut collective

N N P

Aucun contenu n'a été publié ici.

14 octobre 2017 09:45
Stade